Renault dévoile le nouveau Trafic Combi et le nouveau SpaceClass

Renault présente en avant-première sa nouvelle gamme Trafic transport de personnes, composée de deux modèles : Nouveau Renault Trafic Combi et Nouveau Renault SpaceClass.

Nouveau Renault Trafic Combi s’adresse aux professionnels du transport de personnes (entreprises ou collectivités) et aux familles nombreuses. Il répond à leur demande d’habitabilité et de modularité, sans compromis sur le confort et le nombre de places.

Nouveau Renault SpaceClass permet, quant à lui, de répondre aux attentes des conducteurs et des passagers les plus exigeants à la recherche de polyvalence, d’espace et de confort exclusif. Les spécialistes du transport VIP et de tourisme pourront profiter de sa version Signature et de son espace « business class ». Les clients en quête d’évasion ne seront pas en reste avec sa version Escapade.

Design extérieur expressif et nouvelle teinte Rouge Carmin

Nouveaux Trafic Combi et SpaceClass s’affirment avec un nouveau capot horizontal et une grille de calandre verticale qui leur confèrent plus de robustesse. Dans le même temps, le design gagne en finesse et en expressivité avec de nouveaux boucliers et des projecteurs full LED, rejoints par une ligne chromée, qui reprennent la signature lumineuse en forme de C (C-Shape) identitaire de Renault. Nouveau Trafic Combi et Nouveau SpaceClass intègrent des rétroviseurs rabattables électriquement, de nouvelles jantes 17 pouces – diamantées sur SpaceClass – et des enjoliveurs plus élégants. Ils sont disponibles dans sept teintes, dont l’inédite Rouge Carmin qui apporte au design un côté flamboyant et raffiné. Nouveaux Trafic Combi et SpaceClass s’adaptent à toutes les envies de leurs clients.

Intérieur revisité, espace optimisé

La toute nouvelle planche de bord, soulignée par un bandeau horizontal qui se fond jusque dans les panneaux de porte, donne une impression d’espace accru à bord. L’habitacle intègre de nouveaux rangements. Le nouveau pommeau de levier de vitesses et les contours des commandes de climatisation s’embellissent de chrome. De nouvelles couleurs et matières viennent enrichir les choix de personnalisation proposés au client. Nouveau SpaceClass se distingue avec une planche de bord exclusive en Gris Météor pour plus d’élégance.

Toujours très appréciés des clients, Nouveaux Trafic Combi et SpaceClass conservent un volume de chargement jusqu’à 1.8 m³ et une modularité exemplaire jusqu’à 9 passagers.

Innovations, connectivité à bord

Le système multimédia Renault EASY LINK avec navigation fait son apparition à bord. Compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, il s’affiche sur un écran 8 pouces et s’accompagne d’un chargeur de smartphone à induction pour rester connecté toute la journée.

Avec un volume de stockage de 86 litres en cabine, Nouveaux Trafic Combi et SpaceClass offrent un accès simplifié aux espaces de rangements et vont encore plus loin avec le nouveau tiroir Easy Life, offrant à portée de main plus de 6 litres de rangements !

Aides à la conduite, sécurité et confort sur la route

Pour circuler en toute sérénité et en toute sécurité, Nouveaux Trafic Combi et SpaceClass proposent de nouvelles aides à la conduite dernière génération. Parmi elles, le régulateur de vitesse adaptatif permet de maintenir la vitesse sélectionnée, le freinage actif d’urgence inter urbain avertit le conducteur et freine à sa place pour éviter les collisions, et l’alerte de franchissement de ligne prévient lors du franchissement involontaire d’une ligne continue ou discontinue. Autre nouveauté, l’avertisseur d’angle mort facilite lles changements de voies. Un nouvel airbag frontal adapté à deux passagers vient également renforcer la sécurité à bord.

Moteurs Diesel, boîte automatique EDC 

Nouveaux Trafic Combi et SpaceClass proposent trois motorisations Diesel : le nouveau moteur dCi 150 (en boîte manuelle et automatique EDC) qui gagne 5 ch de puissance, un nouveau dCi 110 (en boîte manuelle) et toujours le moteur dCi 170 (en boîte automatique EDC). Ainsi, Nouveaux Trafic Combi et SpaceClass offrent une plus grande couverture de gamme adaptée aux multiples usages des clients.

La transmission automatique à double embrayage EDC à 6 rapports, proposée sur les deux motorisations 150 ch et 170 ch, améliore le confort et la réactivité par une réponse nette et rapide au passage des rapports. Équipée de la technologie Stop & Start, la gamme est compatible avec les nouvelles réglementations fixées par la norme Euro 6D FULL.

La liste des pays de commercialisation ainsi que les détails de la nouvelle gamme Trafic transport de personne, avec Nouveau Renault Trafic Combi et Nouveau Renault SpaceClass, seront dévoilés début 2021, avant une commercialisation prévue à partir de mars 2021.

Suivez-nous :
SourceRenault
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

L’esprit paddock en entreprise : ce que la F1...

Dans les années 1990, Ferrari a réformé son organisation, entraînant cinq titres consécutifs. Les leçons du sport automobile, telles que la culture de l'erreur et la communication décentralisée, illuminent aussi les entreprises modernes.

La Renault Clio 6 élue Voiture de l’année 2026...

La Renault Clio remporte le Trophée L'Argus 2026 de Voiture de l'année, grâce à sa motorisation E-Tech 160 chevaux et son autonomie record. Elle allie modernité, accessibilité et confirme son statut de leader sur le marché français.

Trophées de l’Argus : La Renault Twingo élue Nouveauté...

La Renault Twingo quatrième génération a remporté le Trophée de la Nouveauté 2026, obtenant 408 points. Exclusivement électrique et compact, elle se distingue par son design rétro et son prix sous 20 000 euros, affirmant ainsi la stratégie abordable de Renault.

L’Opel Frontera passe en mode tout-terrain avec le kit...

Irmscher lance le kit Frontera Cross pour personnaliser le SUV, lui conférant une allure robuste et tout-terrain tout en préservant son usage quotidien. Des éléments visuels saisissants et une option de châssis optimisé sont proposés.

Top Actualité

Nouveautés

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.
Articles Récents